Notre mission

 

Le Zonnegloed donne un nouvel avenir aux animaux sauvages indigènes et exotiques négligés / maltraités / abandonnés. Les animaux qui ne peuvent pas retourner à la nature peuvent obtenir un nouveau foyer et cela pour le reste de leur vie.

                   
                              

→ Centres de sauvegarde et sanctuaires

→ Quel et la différence entre un zoo et un sanctuaire ?

 

 

Refuge

Beaucoup d'animaux sont dans des situations désastreuses.  Beaucoup d'animaux exotiques mais aussi d'animaux indigènes ne mènent pas une vie animale digne et les actions humaines en sont souvent la cause. Pensez au commerce illégal, à la propriété privée, à l'exploitation dans le divertissement ou la recherche. La fondation / ASBL De Zonnegloed donne une nouvelle vie à ces animaux. C'est ce qu'on appelle un sanctuaire: un refuge, un nid douillet. 

 

 

                 

Un endroit sûr pour grandir, récupérer et guérir.

Réhabilitation et soins

Les animaux qui arrivent à la fondation / asbl De Zonnegloed ont souvent été négligés, à la fois en termes de soins et d'environnement social. À la fondation / asbl De Zonnegloed, ils reçoivent les soins professionnels dont ils ont besoin, afin qu'ils puissent être à nouveau des «animaux». Ces soins peuvent être divisés en trois catégories: soins vétérinaires, nutrition et comportement.


 

 

Education et sensibilisation, la clé de l'avenir de notre nature et de notre société…

 

Prévention, éducation et sensibilisation

Nous sommes partisans d'une société où le bien-être des animaux ne soit pas compromise. Grâce à notre expérience et à notre coopération avec des centres d'accueil temporaires tels que la fondation AAP, Natuurhulpcentrum à Opglabeek, divers sanctuaires pour oiseaux et centres de sauvetage de la faune dans tout le pays, nous avons un aperçu des énormes problèmes liés à la détention d'animaux exotiques non domestiqués.



Nos principes

Les animaux exotiques non domestiqués sont des êtres sensibles et indépendants qui ne devraient pas servir les intérêts économiques. Selon notre philosophie, chaque animal devrait aussi être traité comme ceci: en tant qu'être vivant avec une conscience et des sentiments.