Mouton de Racka Ovis aries
Animaux dans notre parc
Racka (femme)
Racka était gardée avec d'autres moutons Racka par un particulier. En raison d'une maladie, cette personne ne pouvait plus continuer à s'occuper des animaux.
Tihany (femme)
Tihany était gardée avec d'autres moutons Racka par un particulier. En raison d'une maladie, cette personne ne pouvait plus continuer à s'occuper des animaux.
Sopron (homme)
Sopron était gardée avec d'autres moutons Racka par un particulier. En raison d'une maladie, cette personne ne pouvait plus continuer à s'occuper des animaux.
Siofok (homme)
Siofok était gardée avec d'autres moutons Racka par un particulier. En raison d'une maladie, cette personne ne pouvait plus continuer à s'occuper des animaux.
Information
Le racka est une race de mouton rare et rustique originaire des steppes de la Puszta en Hongrie. C'est aujourd'hui une race protégée.
L'espèce ovine est de nature plutôt timide. Les animaux peuvent résister au froid et à la chaleur extrêmes. Grâce à leur long pelage double, ils restent au chaud en hiver et empêchent la chaleur de pénétrer en été.
Les moutons Racka sont de véritables animaux de troupeau et broutent pratiquement les uns contre les autres. Ils se nourrissent d'herbe, de feuilles et de foin.
C'est un animal qui frappe par sa posture fière et les grandes cornes spiralées qu'il porte sur la tête. Les béliers et les brebis ont tous deux des cornes. La longueur des cornes peut atteindre 30 cm chez les brebis et 60 cm chez les béliers.
Adopter Cette Mouton de Racka