Chameau de Bactriane Camelus bactrianus
Animaux dans notre parc
Joep
Joep a été transféré par le parc animalier Overloon des Pays-Bas. L'animal y a été amené comme étalon. Ce qu'ils ne savaient pas, c’est que Joep a été élevé à la main parce que sa mère l'avait rejeté. Un chameau élevé à la main ne peut certainement pas servir d'étalon reproducteur, il est immédiatement rejeté par le groupe. Joep a eu du mal avec les femelles sauvages.
Nelis
Nelis a été amené par le parc animalier Overloon des Pays-Bas. L'animal a été chassé du groupe.
Juliette
Le chameau Juliette, ainsi que plusieurs suricates et un groupe d'écureuils roux américains, ont été saisis par Animal Welfare Belgique. Juliette était en mauvais état, montrait des signes de négligence et était manifestement sous-alimentée et déshydratée.
Information
La constitution du chameau de Bactriane est bien adaptée aux conditions d'un climat continental extrêmement sec, avec des étés chauds et secs et des hivers rigoureux et enneigés. Ses particularités physiologiques et anatomiques lui permettent de vivre pendant un temps exceptionnellement long sans eau.
La capacité de thermorégulation du chameau est bien connue. À la différence des autres mammifères, le chameau ne commence à transpirer que si la température de son corps atteint 40 °C. La graisse contenue dans les bosses ne se désagrège pas dans l'eau, comme on le pensait autrefois, mais joue un rôle de réserve de nourriture pour l'organisme.
Adopter Cette Chameau de Bactriane