nl en

Mouflon à manchettes Ammotragus lervia

Animaux dans notre parc

Itjane
Date de naissance
01-01-2014
Date de capture
11-06-2020
Itjane

Itjane provient d'un parc animalier qui a fermé ses portes en raison des mesures prises lors de la crise corona en 2020. Pendant cette période, de nombreux zoos du monde entier sont tombés à l’arrêt et soudainement des centaines d'animaux ont dû être pris en charge. Ici aussi, nous avons eu du mal à De Zonnegloed, mais nous avons fait tout notre possible pour accueillir plusieurs animaux dans le besoin, selon nos capacités et nos dispositions. Itjane et cinq autres moutons ont trouvé une résidence permanente ici; sans risque d'être euthanasié.


Khamssa
Date de naissance
01-01-2019
Date de capture
11-06-2020
Khamssa

Khamssa provient d'un parc animalier qui a fermé ses portes en raison des mesures prises lors de la crise corona en 2020. Pas à cause de faillite, mais parce que le parc n'a pas fait suffisamment de bénéfices. Pendant cette période, de nombreux zoos du monde entier sont tombés à l’arrêt et soudainement des centaines d'animaux ont dû être pris en charge. Ici aussi, nous avons eu du mal à De Zonnegloed, mais nous avons fait tout notre possible pour accueillir plusieurs animaux dans le besoin, selon nos capacités et nos dispositions. Khamssa et cinq autres moutons ont trouvé une résidence permanente ici; sans risque d'être euthanasié.


Tlata
Date de naissance
01-01-2015
Date de capture
11-06-2020
Tlata

Tlata provient d'un parc animalier qui a fermé ses portes en raison des mesures prises lors de la crise corona en 2020. Pas à cause de faillite, mais parce que le parc n'a pas fait suffisamment de bénéfices. Pendant cette période, de nombreux zoos du monde entier sont tombés à l’arrêt et soudainement des centaines d'animaux ont dû être pris en charge. Ici aussi, nous avons eu du mal à De Zonnegloed, mais nous avons fait tout notre possible pour accueillir plusieurs animaux dans le besoin, selon nos capacités et nos dispositions. Tlata et cinq autres moutons ont trouvé une résidence permanente ici; sans risque d'être euthanasié.


Rabaa
Date de naissance
01-01-2019
Date de capture
11-06-2020
Rabaa

Rabaa provient d'un parc animalier qui a fermé ses portes en raison des mesures prises lors de la crise corona en 2020. Pas à cause de faillite, mais parce que le parc n'a pas fait suffisamment de bénéfices. Pendant cette période, de nombreux zoos du monde entier sont tombés à l’arrêt et soudainement des centaines d'animaux ont dû être pris en charge. Ici aussi, nous avons eu du mal à De Zonnegloed, mais nous avons fait tout notre possible pour accueillir plusieurs animaux dans le besoin, selon nos capacités et nos dispositions. Rabaa et cinq autres moutons ont trouvé une résidence permanente ici; sans risque d'être euthanasié.


Où se sent-il le mieux ?

Le mouflon préfère les zones rocheuses sèches telles que les montagnes, les vallées et les hautes plaines.

Qu'est-ce qu'il aime manger ?

Herbes, herbes aromatiques, brindilles et feuilles

Pour info

Ils peuvent sauter très haut. A partir d'un point mort, ils peuvent sauter par-dessus un obstacle de 2m !

 

PLUS D'INFOS

Environnement
- Il vit dans des zones rocheuses et sèches.
- Le mouflon à manchettes est originaire d'Afrique du Nord. L'espèce a été relâchée dans les îles Canaries et en Espagne ainsi que dans les États américains du Texas, du Nouveau-Mexique et de la Californie en 1950.

Apparences
Le mouflon se distingue des autres espèces de moutons par le fait que son cou, sa poitrine et ses pattes antérieures sont couverts d'une longue crinière.

Faits intéressants
Les cornes du mouflon à manchettes contiennent de la kératine (comme nos ongles). Ils continuent à se développer. Chaque hiver, on peut voir un nouvel anneau de croissance. 

L'alimentation dans la nature
Végétation comme les arbustes, les herbes, les feuillages.

Comportement
Ils vivent en petits groupes, un mâle dominant avec plusieurs brebis. Ils sont les plus actifs le matin et le soir. Cependant, en raison de leur fourrure couleur sable, ils ne se distinguent guère dans le paysage. Quand ils sentent un ennemi, ils restent immobiles.

Reproduction dans la nature
Les brebis donnent naissance à un ou deux jeunes chaque année.

Menace
Le mouflon à manchettes a été classé comme "vulnérable" par l'UICN.

Sources
http://animalia.bio/barbary-sheep
https://infodedieren.jouwweb.nl/huisdieren/manenschaap
https://nl.wikipedia.org/wiki/Manenschaap

Adopter Cette Mouflon à manchettes