Qu'est-ce qu'un Wild Animal Sanctuary ?

Un Wild Animal Sanctuary offre un refuge sûr et permanent à des animaux sauvages exotiques qui, pour diverses raisons, ne peuvent plus survivre dans leur environnement naturel. Cela peut être dû au fait qu'ils ont été gardés comme animaux de compagnie, utilisés dans des spectacles de cirque ou récupérés d'un zoo en faillite.

Les sanctuaires prennent soin de ces animaux sans les reproduire ni les vendre, leur offrant ainsi la possibilité de passer le reste de leur vie dans un environnement naturel.

Pourquoi les sanctuaires sont-ils nécessaires?

Les sanctuaires sont essentiels pour sauver des animaux maltraités ou négligés et leur offrir une seconde chance de vivre dignement. Sans ces refuges, beaucoup de ces animaux n'auraient aucun avenir.

L'impact des sanctuaires est immense, d'autant plus que de nombreux animaux recueillis sont des espèces menacées dans la nature.

Sanctuaire vs Zoo : Quelle est la différence?

Les sanctuaires diffèrent des zoos car ils ne présentent pas les animaux à des fins lucratives ou de divertissement. Dans un sanctuaire, les animaux sont protégés du contact humain et disposent de l'espace et de la tranquillité dont ils ont besoin.

Les zoos éthiques jouent également un rôle dans l'éducation et la conservation de la nature, mais un sanctuaire a pour objectif principal le bien-être des animaux, et non l'éducation des visiteurs.