nl en

Cafard Argentin Blabtica Dubia

Animaux dans notre parc

Groep kakkerlakken
Date de capture
06-10-2014
Groep kakkerlakken

De kakkerlakken werden binnengebracht door een vrijwilliger van stichting AAP.  De dieren waren achtergelaten in een steegje in een terrarium.



Information

Les cafards ont réussi tout au long des 200 millions d'années de leur évolution de s'adapter à des conditions de vie même extrêmes. Cela s'explique en partie par le fait qu'ils se reproduisent extrêmement rapidement, mais aussi par le fait que le cafard vit toujours caché.
Elles préfèrent les milieux humides, sombres et chauds. Ce sont des lucifuges (insectes qui ont une activité essentiellement nocturne). Surtout actifs la nuit, période pendant laquelle elles recherchent de la nourriture et de l'eau.

Les cafards se nettoient quotidiennement. A l'aide de leur bouche, ils nettoient leurs pattes et leurs antennes, composées d'une centaine de cellules sensorielles et très importantes pour communiquer avec leurs congénères et se diriger.

Le cafard est un insecte très rapide. Certaines espèces de cafards atteignent une vitesse maximale de 130cm/sec. En moyenne, un cafard peut parcourir 1km/h par jour. Ils sont aussi d'excellents grimpeurs. Grâce à des sortes de ventouses sous leurs pattes, les cafards peuvent grimper à la verticale et franchir tous les obstacles.

Adopter Cette Cafard Argentin