nl en

Couleuvre faux-corail Lampropeltis triangulum

Animaux dans notre parc

Nestor
Date de naissance
01-01-2013
Date de capture
10-02-2023
Nestor

Nestor était gardé par un particulier. Les soins étant devenus trop lourds pour la personne lui-même, et a commencé à chercher un bon foyer pour son animal. Et donc Nestor a retrouvé sa maison au De Zonnegloed.


Où est-ce que je me sens chez moi ?
La couleuvre faux-corail préfère vivre dans les zones boisées de l'est de l'Amérique et d'une petite partie du Canada. Mais vous pouvez aussi les trouver ailleurs, comme dans les endroits marécageux, les dunes, les prairies et les terres agricoles. En hiver, ils migrent également vers des endroits plus élevés et plus secs. Ils y hibernent ensuite de novembre à avril.

Ce que je préfère manger
Un jeune couleuvre faux-corail se nourrit principalement d'insectes, de vers et d'escargots. À l'âge adulte, ils comprennent les petits mammifères, les oiseaux, les amphibiens et les reptiles (y compris les autres serpents). Ils complètent cela avec des œufs et toutes sortes d'invertébrés. Un vrai opportuniste, donc.

PLUS D'INFO

Apparition
Il existe de nombreuses sous-espèces de couleuvres faux-corails, dont la taille et le dessin peuvent varier considérablement. Par exemple, la plus grande sous-espèce peut atteindre 180 cm de long et pèsent 225 grammes, mais la plus petite ne mesure que 36 cm de long et pèse 38 grammes. Cependant, ils ont généralement un motif de bande de couleur rouge, noire et jaune ou blanche. Mais cela peut donc varier fortement. Une sous-espèce particulière, par exemple, est presque entièrement noire.

Faits divers
En raison du dessin, ils peuvent ressembler de près aux serpents coralliens, qui sont extrêmement venimeux. Un moyen mnémotechnique souvent utilisé, mais pas toujours correct, est le suivant : “Red touches black, it's a friend of Jack. Red touches yellow, it's bad for a fellow”". Ils peuvent également ressembler à d'autres espèces venimeuses, ce qui fait qu'ils sont souvent tués par erreur. Aussie l’origin de leur noms “faux-corails”.

Reproduction dans la nature
La couleuvre faux-corail pond environ 10 œufs, mais peut en atteindre 24. Elle les pond en juin et juillet. Après deux mois, les petits serpents éclosent. Ils ne pèsent plus que 4 grammes à ce moment-là.

Menace
Pour l'instant, la couleuvre faux-corails n'est pas menacé, mais en raison de la demande comme animal de compagnie, il y a de plus en plus de captures qui pourraient changer cela.

Adopter Cette Couleuvre faux-corail